formalocal est une agence d’architecture active depuis avril 2016. De l’objet à la ville en passant par le paysage, l’architecture ou la scénographie, ses échelles d’intervention sont multiples. Ses projets sont nourris par les spécificités des situations et des contextes dans lesquels ils prennent place. Ils sont précis, spécifiques et calibrés. Ils répondent à des logiques d’occasion ou de circonstances, et cherchent à se saisir des opportunités sous-exploitées et du charme de chaque lieu.

formalocal défend une architecture économe, qui utilise le moins pour le faire le plus, toujours dans le but de proposer des solutions qui échappent à la standardisation. L’agence est à la recherche du détail décisif, celui qui portera l’identité de l’habitant et du lieu.

formalocal est à l’écoute de ses interlocuteurs et apporte des réponses ciblées à leurs besoins sur la base de l’ouverture et du dialogue. Ce dialogue constructif semble toujours être le moteur principal de la fabrication d’un projet partagé par tous.

Equipe actuelle
Miléna Charbit, voisine de bureau
Marie Fruleux, architecte free-lance
Patxi Gardera, architecte associé
Nicolas Matranga, architecte associé
Baptiste Potier, architecte free-lance
Roméo Sanséau, architecte associé
Justine Tréard, assistante administrative

Collaborations récurrentes
Patrick Arotcharen, Clémence Estrada, Thomas Sindicas

Ils ont participé aux projets de l’agence
Fabienne Arietti, Luciana Arietti, Emmanuelle Aumont, Irma Barda, Camille Bourdeau, Cécilia Da Costa, Adrien Desjoyaux, Jeremy Gauvin, Mélanie Matranga, Piotr Mikhaylov, Ana Miscu, Eran Moscona, Catherine Rimbaud, Romain Rousseau, Bérangère Sabatier, Charlotte & Basile Sanséau, Renan Schneider, Billal Sejari

Crédit web
Noir Typo, Olivier Gardera

-

formalocal
31 bis rue Fessart, 75019 Paris
+33 (0)9 53 51 51 72
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.